AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptif Nain

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Descriptif Nain   Lun 20 Avr - 22:59








Nain




Résumé
 







Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le peuple nain n'est pas originaire d'Elhseïdras. Ce peuple aussi surprenant par leur taille que par leur savoir faire nous vient de lointaines contrées ou la brume et les montagnes domine le monde part delà les frontières à l'Est.
Le climat inflexible et les ressources venant à manquer provoqua un exode qui dura plusieurs années faisant du peuple nain des voyageurs et des nomades invétérés.

À l'issu de ce périple le peuple nain trouva en Elhseïdras la terre promise qu'il convoitait depuis longtemps. C'est à cette période que plusieurs clans nains se formèrent et prirent des directions différentes pour y établir leurs toutes premières colonies.

Aucun peuple ne sut aussi aisément dompter et plier les richesses et ressources naturelles du monde à ça volonté. Ceux que l'on surnomme les « Artisans des Dieux »  sont connus de tout Elhseïdras pour leur fort caractère, leur talents de bâtisseurs et de forgeron sans oublier la joaillerie dans laquelle ils excellent.




Caractéristiques



Le nain est une créature humanoïde de petite taille. Ils vivent dans les souterrains et de ce fait ont une excellente connaissance des gemmes et des métaux qu'ils extraient depuis les profondeurs de la terre, et des secrets de mère nature. Outre le fait que se sont de grands guerriers ils sont aussi d’excellent artisans et forgeron à la dextérité légendaire. Le teint de leur peau est blanc voir légèrement halée pour ceux habitant dans les steppes.

Avantages:
Longévité importante. ( 160 ans en moyenne 240 ans maximum )
Une certaine aisance dans l'artisanat et l'art du combat.

Inconvénients:
Un physique corpulent et une taille singulièrement petite.
Agissent dans leurs propres intérêts.
Un penchant pour l'or et les pierres précieuses prononcé.





Coutumes



Tradition:
Les nains sont comme la plupart des ethnies du monde d'Elhseïdras polythéiste. Ils croient en des divinités qui seraient à l'origine de la création de leur peuple.

Tétïa : Représentation d'une femme naine à trois seins sculptée de manière triviale en alliage de bronze ou d'argile. Celle-ci représente la fertilité, le foyer et les festivités. ( Fêtes naines, célébrations, mariages...)

« Prière à Tétïa »

« Ô Tétïa, notre Mère,
Protectrice de la famille et du foyer, Donne-nous la force de repousser,
Tous les ennemis qui menacent nos forts!
Tétïa, Mère, accorde-nous des enfants robustes et des récoltes abondantes,
Que notre peuple puisse de nouveau prospérer comme en son premier jour! »


Rhyfel : Représentation d'un guerrier nain à la barbe ensanglantée en fer moins souvent représenté en sculpture par son origine héroïque plutôt que divine. C'est un héros nain qui aurait vécu au temps des premières guerres à l'origine de l'exode des nains vers Elhseïdras. Rhyfel est un héros nain ayant démontré des qualités telle que le Courage, la Détermination, la Bravoure, et le sens du Sacrifice en repoussant des hordes de gobelins menaçant son peuple. « Rhyfel barbe ensanglantée » est le modèle de tout les guerriers nains le vénérant et cherchant à accomplir autant que lui notamment en trouvant la mort sur le champ de bataille qui représente l'ultime récompense et sacrifice qu'un nain puisse faire pour son peuple.

« Prière à Rhyfel »

« Ô Grand guerrier, force du peuple nain jadis. Nous honorons ici
tous ceux qui ont combattu en ton nom, mais dont les os
gisent ailleurs.
Puissent-ils vivre à jamais en ta demeure, suprême Rhyfel. »

Crëff : Représentation d'un nain se munissant d'un marteau dans la main droite et d'un joyau dans la main gauche.  Il est surnommé le « dieu-artisan » mettant en avant la Connaissance, la Richesse et le Labeur.  Statue faites d'ornements et de métaux précieux telle que l'or.

« Prière à Crëff »

« Ô Crëff, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi.
Ô Crëff, Pèlerin des chemins Secrets, vois ma souillure.
Ô Crëff, Cœur de Pierre et d'Acier, entend ma prière et accepte cette offrande. »

Plusieurs festivités peuvent être énumérés auprès des clans nains.

« L’Exode de d'Hrόn » : Fête commémorative en l'honneur des premiers nains ayant traversé les terres de l'Est jusqu'en Elhseïdras.

« Banquet du Mémoria » : Fête de la saisons d'été qui dure trois nuit complète et ou les celliers sont en partie vidés.

« La Stèle de Rhyfel » : Fête commémorative pour les morts au combat et au héros Rhyfel symbole de l'indépendance des nains.

Les proverbes nains :

« L'or ne peut racheter l'honneur perdu, ni le travail le réparé. »

« Il faut respecter la tradition, car c'est la voix de nos ancêtres. »

« Les lames de l'ennemi peuvent vous priver de la vieillesse;
Les voleurs peuvent s'emparer de votre or;
La diffamation peut détruire votre réputation;
Mais le savoir, une fois appris, est gardé à jamais. »



« L’Exode de d'Hrόn » : Fête commémorative en l'honneur des premiers nains ayant traversé les terres de l'Est jusqu'en Elhseïdras.

« Banquet du Mémoria » : Fête de la saisons d'été qui dure trois nuit complète et ou les celliers sont en partie vidés.

« La Stèle de Rhyfel » : Fête commémorative pour les morts au combat et au héros Rhyfel symbole de l'indépendance des nains.

Relation:

Clan Heaume pierre:

Un nain convoite plus que tout une femme naine. Quand il est prêt à s'engager dans une vie commune au contraire du clan des « Hure-creux » ou la femme est partagé et peut avoir plusieurs amants. Le clan Heaume pierre fier de ses traditions et de son sang met en avant la singularité et l'importance d'une seule relation entre un nain et une naine.
La naine accapare toutes les pensés et surtout la vie du nain pour qui elle devient officiellement ça femme.
Le mariage est avant un acte d'amour un acte réfléchis. En effet  il n'y a pas de petit profit pour les familles de Brume-Pierre qui cherche l'ascension hiérarchique et sociale de leur enfants et de leurs petits enfants. L'union est symbolisé par une bague faites dans un alliage de métaux précieux, en mithril majoritairement. Sertis d'un joyau plus ou moins important suivant les moyens du nain qui s'engage ainsi à sa conjointe. La femme est aux yeux de tous la propriété du nain auquel elle vient de prononcer ces vœux en langue commune après avoir chacun réciter le quantique de l'union nain.
La femme devient la personne la plus importante de la famille du clan et est surtout prête à enfanter une longue et grande lignée prometteuse. ( Le nombre d'enfant en moyenne est de 4 à 6 bébé mis au monde mais les familles les plus importantes vont bien plus loin allant jusqu'à 12 enfants ).
Plus la femme met au monde d'enfant plus elle est respectée et protégée. Mise sur un piédestal au nom de la déesse Tétïa.

Clan Pavois Brun:

L'engagement et la dévotion mise en avant envers les femmes est majoritairement pour ne pas dire complètement la même au sein de chaque clan nain. Au sein du clan Pavois Brun la femmes s'engage et prononce ses vœux envers un seul nain similaire aux nains de  Brume-Pierre. L’alliage de l'alliance est fais en bronze par la quantité astronomique de minerai se situant dans la région des Cols-Venteux.  

Clan Barbe tressés:

Le Mont peuplven abrite beaucoup plus de naines qu'au sein des autres clans nains. Le traitement des femmes ici diffère et s'oppose principalement dans la vision de la femme. On parle souvent des naines « Valkyrie » et à juste titre se sont des féroces guerrières ! Oui ici l'aspect de protection est mis de côté et la femme a autant ça place dans l'armée que n'importe quel autre nain. Néanmoins la tradition et la culture naine reste belle et bien ancrée même au sein du clan. Une femme naine doit renoncer à sa carrière militaire et son âme d'aventurière si elle est enceinte et définitivement. Vous l'aurez compris le choix est donc simple vivre une vie de célibat et de gloire ou  enfanter et avoir une vie civil respectable.
Sur le champ de bataille et au sein de n'importe quel clan nain la vie d'une femme en vaut une centaine d'autres masculines. Les nains préfèrent mourir en protégeant celle-ci en ayant comme principe la sauvegarde de l'espèce.
Concernant le mariage il y a bien quelques cérémonies mettant en avant l'échange des vœux et d'alliance en un alliage se déclinant sur plusieurs mélange de minerais.

Clan Poing d'acier:

Le clan des Monts-Bleus a la même vision que celle de leurs cousins de Brume-Pierre. Aussi bien que leur vision du mariage reste avant tout symbolique et  ancrée dans la tradition envers la déesse Tétïa qui est largement implantée dans les foyers. Le futur conjoint à pour coutume de demander la bénédiction des hommes de la famille de sa futur épouse telle le père, grand père, oncle. L’alliage des alliances est fait en or principalement c'est une denrée rare pour des mines qui ne contiennent que du fer.


Clan Hure creux:

Comme dit précédemment au sein du clan Hure creux la femme est un élément centrale de l'organisation de la vie communautaire touchant majoritairement tout les domaines. Les Hure-creux porte une aversion pour l'engagement symbolique entre deux nains cela signifierait pour eux un pure sentiment d'égoïsme. C'est pourquoi chez eux tout ce partage y compris les femmes ! Les femmes naines se faisant plus rare dans la population naine celle-ci sont traités avec respect et éloigné de tout conflit interne ou externe.
En conclusion il n'y a aucun engament la femme va avec qui bon lui semble mais l'idéale est et restera qu'elle enfante un certains nombre d'enfants.




Système Politique


La grande majorité des colonies naines sont gouvernées par des anciennes et illustres familles issues des premiers nains qui arrivèrent en Elhseïdras. Un conseil est instauré dans les différents royaumes et présidé par le roi et ses héritiers et héritières. Le sang noble à beaucoup d'importance car il apporte un certains crédit au sein de l'organisation politique et économique. De plus l’ascension sociale étant rare la plupart des nobles nain(e)s sont considérés comme les représentant(e)s direct des dieux.

Diplomatie:
Le peuple nain n'aime pas perdre de temps en fioriture et ne tergiversent pas des heures pour dire ce qu'ils ont à dire.

Les relations diplomatiques avec les autres races sont les suivantes:
Fanya: Mauvaise
Helnuïl: Mauvaise
Rúnya: Moyennement bonne
Syrck: Moyennement bonne
Elysïen: Moyennement bonne
Semi-Elfe: Indifférent
Vockräm: Moyennement bonne
Sombre âme: Inconcevable

Justice:
L'intrigue politique chez les nains est instaurée durant l'implantation des premières colonies et l'établissement des clans que nous connaissons en Elhseïdras. Chaque colonies sont des royaumes indépendants les uns des autres. Le peuple nain bien que scindé en cinq clans cherche à éviter tout conflit pouvant mener la race à s'éteindre.  Les conflits internes ont laissés place à l'union face aux forces obscurs qui sévissent au sein des sous-terrains notamment contre les gobelins principalement.

Militaire:
Fier et Déterminé les nains sont prêt à se battre et à mourir pour leur patrimoine terrestre. Les différentes armées des cinq clans sont composés d'hommes et de femmes nain(e)s qui choisissent de servir leurs leaders respectifs.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemofpast.forumactif.org
 
Descriptif Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Les Races-
Sauter vers: