AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptif Rúnya

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Descriptif Rúnya   Mer 11 Mar - 9:46








Rúnya




Résumé
 






Impétueuse et vivante la terre respire à travers notre chant rougeâtre et clairvoyant. Les elfes rouges vivent en harmonie avec la majorité des races d'Elhseïdras. Le partage d'« Istya » est pour eux un problème résolu et appartenant au passé. Ils sont aussi respectueux que leurs semblables de Fëandor pour les coutumes et la tradition elfique Quenya.  Ils restent aujourd'hui le peuple à l'ouverture d'esprit la plus grande. Ils participent activement à la défense des plaines Pianura et de la route du roi, Tavaline. La place forte de leur domaine se trouve être la citée de « Yúncal » en bordure des frontières humaines et traversée par le détroit d'Ostrea.




Caractéristiques



Une silhouette séduisante comparable à celle d'êtres humains les elfes rouges sont l'incarnation de la joie et la vivacité. La peau légèrement hâlée ou plus colorée. Une chevelure farouche se déclinant sur des teintes allant du blanc, gris, rouge et noir.   globalement accepté dans leur société.

Avantages:
Une Longévité surprenante. (600 ans en moyenne pouvant atteindre 800 ans.)
Une éloquence et des attraits physiques désirables.
Une intelligence impressionnante.
Une puissance magique pleine de ressources.


Inconvénients:
Corpulence semblable à celle des hommes.
Pouvoir magique affaiblit durant la nuit.
Condition physique fragile mais tout de même taillé pour la guerre.





Coutumes



Tradition:
Les elfes rouges sont très respectueux de leur origines et des valeurs que les quenyas ont portés à travers l'espace et le temps. La transmission est le geste le plus symbolique et le plus important qui existe au sein de leur mode de vie et de leur culture. Un mode de vie simple et pourtant empreint d'une complexité fascinante cette civilisation cultive l'Art de la guerre et des traditions face à un monde en perpétuel changement.

Plusieurs fêtes ont lieu durant la saison d'été chez les elfes rouge leur rapport au soleil étant plus fort à cette période de l'année étant donné qu'ils tirent les ressources magiques non seulement de la terre mais aussi du soleil.

-  « La célébration du Minti » : Grande fête elfique célébrant le premier clan Quenya le premier jour d'été. De nombreuses fleurs sont jetés par delà les rues et une stèle solaire est érigée chaque année en cette journée. S'ensuit un banquet auquel les émissaires alliés des rúnyas sont invités.

- « L’Ascension d'Ánar » : Evènement célébrant la migration des premiers elfes rouges et la fondation de Yúncal. La reine et le peuple rúnyas marche jusqu'à la citadelle solaire pour rendre hommage aux pionniers de leur civilisation.

Relation:
Similaire en de nombreux points aux elfes blancs, les elfes rouges on une vision du couple et de l'union entre deux âmes très opposée. Le choix d'avoir des sentiments envers la personne de son choix est ici une réalité on parle avec son cœur et non avec son esprit en ce qui concerne l'amour.
L'elfe rouge peut s'unir avec la personne de son choix au sein de son peuple à l'instar des elfes blancs il n'y a aucune cérémonie magique mais un mariage inspirant joie et simplicité. Le couple peut rompre même si c'est un acte encore rare dans les strates les plus nobles de ce peuple.
Une elfe rouge s'unissant à un être humain doit partir vivre en marge de son foyer et construire le sien dans le monde des hommes. Elle perd ainsi ça longévité et obtient une vie de mortelle.





Système Politique


La jeune reine  est une chef mais aussi une guerrière protectrice du royaume possédant le pouvoir exécutif. Son statut militaire en fait un symbole important et omniprésent au sein de l'armée. Elle se déplace souvent entourée d'une infanterie d'élite appelée
les « Sentinelles flamboyantes ».
Le système politique est organisé sous forme de stratocratie. Le conseil est d'ordre militaire avec quelques dignitaires économiques et législatifs pour conseiller la reine. Les réformes sont votés à la majorité pour ne pas crée de tension inutile au sein du royaume.

Diplomatie:
Civilisation majoritairement pacifique les elfes rouges sont cependant prêt à partir en guerre contre leurs ennemis et ceux de leurs alliés défensifs.
Les relations diplomatiques avec les autres races sont les suivantes:
Fanya: Bonne
Syrck: Bonne
Helnuïl: Mauvaise
Nain: Moyennement bonne
Semi-Elfe: Moyennement bonne
Homme: Bonne
Sombre âme: Inconcevable

Justice:
La justice est appliquée par la reine. Les procès sont présidés par la reine et ses conseillers. La peine de mort est envisageable face aux ennemis de Yúncal.
Les sentences n'ont aucune notion de clémence ou d'indécision. La justice s'applique de manière juste face aux actes commis.
L'exil reste majoritairement la décision utilisé dans la plupart des cas d'elfes en infraction avec la justice.

Militaire:
L'armée des Elfes rouges possède une  grande quantité de combattant(e)s plus nombreux et plus souvent sollicité sur les champs de batailles par leurs compétences guerrières et stratégiques. La cavalerie  et l'infanterie légère des elfes rouges est connue dans tout Elhseïdras. Leurs talents en ingénierie militaire en fait de très précieux alliés.  
Les soldats fiers de combattre pour une cause qui leur semble juste dispose leurs mains en avant, les paumes tourné vers le ciel face à leurs supérieurs en signe d'approbation et montrer qu'ils sont prêts à partir au combat.
Mais ce qui fait la force réelle de cette faction est leur vision de la mort elle même. Bravant tout les dangers leurs guerriers sont déterminés à réduire à néant chaque ennemi du royaume.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemofpast.forumactif.org
 
Descriptif Rúnya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation descriptif
» Challenge Elite, descriptif et explications : à lire !
» Instruction Technique Armes de Poing
» Haiti-Séisme, un texte touchant et inspirant de Sasaye
» Pique-nique dans la foret [Wolf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Les Races-
Sauter vers: