AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptif Helnuïl

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Descriptif Helnuïl   Lun 16 Mar - 3:21








Helnuïl




Résumé
 






La naissance de ce clan apparaît peu de temps après la séparation de la caste majeur Quenya et de la formation des Fanya et Rúnya. Leur origine est majoritairement ancrée dans des événements tragiques qui touchèrent les elfes blancs et rouges. Le monde des hommes couve des effets dévastateurs sur certains elfes faisant naître des sentiments de haine, de jalousie, d'avarice et autres formes de comportement contraire aux préceptes elfique. Les elfes bleus sont des parias qui se sont laissé sombrer dans les méandres du monde des hommes et de leurs vices. On ne naît pas elfe bleu, on le devient. Le meurtre est la première des causes. Tuer son semblable est sévèrement punis au sein du peuple elfique. Si les elfes condamne cet acte odieux et infâme ils le résoudront rarement par le meurtre car c'est une chose sale que de répondre au sang par le sang. L'elfe est jugé suivant les raisons qui l'ont poussé à passé à l'acte. Majoritairement l'exil est préférable à la fossilisation et c'est souvent la mise à l'écart du nuisible qui est votée.
Les elfes bleues se rassemblèrent sous une seule et même bannière au sein d'une forteresse en marge du monde d'Elhseïdras comme leur statut de parias. Zamrak est la forteresse dans laquelle ils vivent et meurent parfois.
Aussi sombre et noir que le cœur puisse être c'est une véritable confrérie qui s'instaure sous la coupe d'un « Haran » un guide qui règne sur le monde des ombres.

« Si tu as tué une fois tu peux recommencer ! » voilà les paroles du premier leader de Zamrak qui mit en place une propagande  glorifiant le meurtre et l'argent facile pour contribuer à la survie de leur ordre. Bientôt des mercenaires, voleurs et assassins parcourront Elhseïdras et feront trembler les petites gens et les plus grands seigneurs car « Toute vie a un prix ».




Caractéristiques



Telle une ombre se mouvant dans la pénombre les elfes bleus vivent pour survivre au monde ou y mourir. Leur peau autrefois pure et colorée se détériore dans une couleur acre et voilée. Une chevelure aux pigmentations fades et très souvent tressées.

Avantages:
Une Longévité conséquente. (480 ans en moyenne pouvant atteindre 600 ans)
Des compétences au combat redoutables.
Un esprit calculateur et égoïste leurs évitant bien des problèmes.


Inconvénients:
Pouvoir magique affaiblit durant le jour.
Une espérance de vie faible par leur profession.
Déprécié des diverses populations d'Elhseïdras.






Coutumes



Tradition:


Au contraire de festivités il y a néanmoins des événements importants à énumérer au sein de la forteresse noire.

-  « La nuit de filiation » :  Célébration des jeunes recrues prêtes à entrer dans l'ordre de Zamrak par un combat à mort jugé et déterminé par les maîtres instructeurs.


Relation:
Les elfes bleues ont une vision plus libertine du couple. Aucune règle ne régis leur union. Ces elfes peuvent s’unir et se séparer sans préavis.

Un elfe blanc devenu elfe bleu après la révélation, ne peut être uni à celui qui aura été désigné comme étant son âme sœur. Pour tout elfe blanc devenu elfe bleu après son union, ce dernier fera tout pour que sa conjointe la rejoigne. S’il n’y parvient pas l’elfe devra veiller à ce que personne ne touche son cœur de ses lèvres sous peine de mort. Cette empreinte d’un amour éternel est considérée comme sa plus grande faiblesse. Afin de briser cette empreinte et se libérer du pacte magique scellé lors du l’union l’elfe bleu se voit contraint d'assassiner celle qu'il aime le plus au monde.





Système Politique



Bien que la loi du plus fort semble régner en maître au sein de Zamrak nous pouvons mettre en avant le fait qu'il s'agisse d'une stratocratie car les elfes bleues sont majoritairement des combattant(e)s de professions. Pour éviter les débordements et les meurtres inutiles entre elfes bleues la règle veut qu'un combat à mort soit déclaré devant plus de cinq témoins oculaires. C'est ainsi que la passation de pouvoir a lieu car à Zamrak on ne meurt pas de vieillesse.
Zarök est le chef de la citadelle noire aussi appelé Haram. C'est un guide spirituel ayant pris la place de l'ancien Haram par combat à mort.
Son rôle est de veillé à la prospérité de son ordre et la survie de celui-ci. Il a les pleins pouvoirs et dirige seul. Il nomme des membres de l'organisation à certains rôles important pour former les nouvelles générations telle que les maîtres instructeurs. Ses chuchoteurs partent par delà le monde pour l'informer des intrigues politiques. Ses assassins parcourent Elhseïdras à la recherche de jeunes elfes à endoctriner.

Diplomatie:
Groupuscule majoritairement agressif les elfes bleus sont craints et méprisés par l'ensemble des populations d'Elhseïdras.
Les relations diplomatiques avec les autres races sont les suivantes:
Fanya: Mauvaise
Rúnya: Mauvaise
Syrck: Indifférent
Nain: Mauvaise
Semi-Elfe: Moyennement bonne
Homme: Mauvaise
Sombre âme: Moyennement bonne

Justice:
La «Faïla» est appliquée par le Haran qui est maître en son domaine. Une justice qui a été instaurée par le premier des chefs de la citadelle noire.
Les différents entre les membres de l'ordre sont jugés par l'«Ohta», un combat à mort en langue commune. Ce duel est considéré comme juste et valide si celui-ci est déclaré directement à l'adversaire. Cinq témoins doivent avoir été présent pour témoigner de la déclaration de l'Ohta. Le duel ne peut être refusé.
Le meurtre est sévèrement punis au sein de la forteresse. Tout meurtre non justifié par l'Ohta est un acte de trahison envers tout les membres de la citée. Les criminels sont exécutés dans les instants qui suivent et leurs corps jetés en pâture aux animaux.

Militaire:
Une armée ? Oui il y en a une et pas des moindres ! La forteresse de Zamrak est peuplée de mercenaires, parias, assassins bref un véritable guêpier pour ceux qui s'y aventurent et ceux qui la côtoie au quotidien. Les assassins de Zamrak sont des combattant(e)s redoutés en Elhseïdras par leurs capacités prodigieuses au combat et leurs facultés à disparaître aux yeux de leurs ennemis.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemofpast.forumactif.org
 
Descriptif Helnuïl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation descriptif
» Challenge Elite, descriptif et explications : à lire !
» Instruction Technique Armes de Poing
» Haiti-Séisme, un texte touchant et inspirant de Sasaye
» Pique-nique dans la foret [Wolf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Les Races-
Sauter vers: