AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptif Quenya

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Descriptif Quenya   Dim 8 Mar - 22:12








Quenya




Aux Origines





L'histoire aussi loin qu'elle puisse remonter en Elhseïdras nous a toujours compté l'apparition de ces êtres dégageant un idéale de perfection qui n'avait d'égal en ce monde. De part leur incroyable intelligence et leur mystérieuse beauté envoûtante voilà que les Hommes rencontraient pour la première fois les elfes.
Le mot « Elfe » est le nom donné par les premiers Hommes qu'Elhseïdras porta en son sein. Aussi loin que remonte leur apparition les elfes étaient déjà depuis plusieurs siècles maintenant implantés dans ce vaste monde qui jusqu'ici semblait être un havre de paix sans barrière ni frontière.

Cette race aussi parfaite puisse t-elle paraître ne formait qu'une seule et unique population au commencement de leur « Âge ». Le monde des Hommes n'avaient encore aucune connaissance de cette race qui se nommait le peuple « Quenya ».
Les premiers Quenya se sont éveillés au sein de la vaste forêt Fëandor. Trois elfes au sexe masculin s'éveillèrent puis se fut le tour à trois elfes au sexe féminin. Chacun d'eux se trouva au côté d'un de leur semblable au sexe opposé ce qui eut des conséquences sur la vision de la sexualité au sein de leur peuple.
Brillante et à l'apogée de leur civilisation étréci mais extraordinairement vaste de connaissance les elfes sont nées en apportant en Elhseïdras un pouvoir puissant.

La magie est un don naturel que les Quenya savent utiliser à bon escient. Ils sont par nature immortels bien qu'ils vieillissent lentement on dit que leur cœur bat au rythme du monde qui les porte. Ils sont le reflet de la puissance magique de la vie et des forces de la Nature.
Les premiers hommes perçoivent les Quenya telle des dieux et aspirent à apprendre auprès d'eux. L'accès à la connaissance et la pratique de la magie se développe et s'étend par le biais des elfes et c'est ce qui amorça « Le commencement de la Fin ».
Le savoir n'était pas destiné à être partagé auprès d'un être humain. Le monde en était fait ainsi mais  le peuple Quenya soucieux et désireux de transmettre leurs connaissances à leurs protégés ne comprenaient pas le mal qu'ils engendreraient par la suite.

La transmission d'« Istya »  qui est le « Savoir » mit fin à l'immortalité des premiers Quenyas ce qui engendra au sein du peuple une séparation et la création de trois clan elfique : Les Quenyas qui peu à peu dépérissaient plus rapidement souffrant désormais de malaises et de vertiges. Les elfes « Fanya » ou « Blanc » qui trouvèrent le moyen de contenir le vieillissement qui touchaient auparavant les Quenya gardèrent à l'esprit la vision de leur civilisation perdue cherchant à la restaurer en suivant la voie de leurs aînés à l’exception du partage du « Savoir » qui avait été suffisamment exposé au monde des Hommes. Enfin les elfes « Rúnya » ou « Rouge » qui non heureux de vivre dans le passé œuvrèrent pour étendre la civilisation elfique au delà de Fëandor.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemofpast.forumactif.org
 
Descriptif Quenya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour du Quenya
» Quenya Fëanáro [Vagabonde] {Dundun}
» Modèle de présentation descriptif
» Challenge Elite, descriptif et explications : à lire !
» Instruction Technique Armes de Poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Les Races-
Sauter vers: