AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptif Elysïen

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Descriptif Elysïen   Dim 12 Avr - 16:20








Elysïen




Résumé
 







Elhseïdras est le berceau de l'humanité. Les légendes et croyances populaires parle de la naissance de l'Homme comme une création des dieux. On dit que les humains ont été crée à l'image de leurs créateurs, imparfaite. Que les elfes essayèrent de combler cette imperfection et échouèrent ne pouvant défaire ce que les dieux avaient instauré et ancré dans leurs âmes.

Les Elysïens sont issues des premières générations d'êtres humains ayant eu accès à
« Istya » la connaissance transmise par les premiers Quenyas plus communément appelé aujourd'hui Elfe.
Cette race qui semblait si fragile aux yeux des elfes est aujourd'hui une des puissances les plus importantes d'Elhseïdras.
Le savoir des Quenyas a beaucoup apporté aux précédentes, nouvelles et futurs générations d'Elysïens. L'appropriation des connaissances et le rejet des préceptes elfiques brouilla la relation privilégiée que le monde des Hommes avaient avec celui de la Nature elle même.
Ainsi que fut fondée Elysïa. Citadelle principale et réputée imprenable le royaume des hommes prospère et se développe sur plusieurs années, décennies, siècles.
Toute bonne chose à une fin et l'ère des rois marqua le commencement des jours sombres de l'humanité et son âge d'or aujourd'hui en déclin.
Des frictions naquirent de l'égoïsme de la race humaine. Les elfes se détournèrent en majorité du  chemin qu'ils avaient tracés ensemble et quand Tiberius « l'Ancien » voulu défaire ce qui avait été fait... Il était malheureusement trop tard. Roi en son domaine Tiberius mena bien des combats et certaines batailles ne pouvaient tout simplement pas être gagnées.
Le mystère de sa mort a été un basculement vers un âge sombre, une ère ou les ténèbres emplissent les cœurs et rend le monde incontrôlable.
Contrairement à son défunt père, Aelius, lui avait plus soif de pouvoir qu'un monde en paix . Et quand celui-ci fut à sa portée il s'abaissa pour le ramasser. Le jeune et impétueux prince qu'il a été autrefois laisse place à l'ambition et l’expansion d'un royaume bien plus grand, celui d'un empire ou le monde des Hommes sera supérieur aux autres. Elysïa
La guerre de « l'Acier bleu »  est un avant goût de cette soif de pouvoir qui gangrène peu à peu le monde Elysïen.




Caractéristiques



Les hommes sont des êtres semblables à la plupart des autres espèces vivantes en Elhseïdras. Ils ont néanmoins un patrimoine génétique très changeant ce qui amène une diversité d'êtres humains de morphologie et de pigmentation très différentes. Des détails telle que la pigmentation de la peau, des cheveux et des yeux sont constatés.

Avantages:
Longévité florissante ( 140 ans en moyenne 200 ans maximum )
Une certaine aisance au combat et à la manipulation de la magie.
Civilisation axée sur la piété et leurs croyances.

Inconvénients:

Ne servent généralement que leurs propres intérêts.
Sujet à de nombreux conflits internes.





Coutumes



Tradition:
Les croyances du peuple Elysïen proviennent avant tout de l'adoration des premiers Quenyas comme les dieux créateurs de l'Homme. La mystification de ces êtres aussi noble que magnifique donnèrent naissance à six divinités principales puis d'autres divinités mineures.


Vespania : Déesse de la fertilité et de l'abondance. Elle est une des divinités les plus adulés au sein du royaume. Elle représente la moisson et la naissance et particulièrement la figure de la femme courageuse et déterminé.


Caerias : Dieu de l'arrogance et de l'ambition. Caerias représente de nombreux traits telle que la vanité, l'impulsivité, l'inconstance, la frivolité. C'est un dieu passionné prêt à tout pour assouvir son besoin de renommée et de gloire. Son destin reste funeste par ses décisions il est trahis par ses compagnons d'armes et amis et est abandonné sur le champ de bataille livré à combattre jusqu’à ce que mort s'en suive sans aucune aide de la part de ses alliés. On lui attribut les grandes victoires à célébrer en son nom.


Eupia : Déesse de l'amour et de la fidélité. Elle rassemble à elle seule les différentes formes d'amour et d'engagements qui existe au sein du peuple Elysïen. ( lien du mariage, figure matriarcale, maîtresse du foyer, lien de vassalité … ).


Aescula : Dieu de la médecine et de l'art oratoire ou philosophie. La légende veut qu'il se soit fait exécuter pour avoir essayer de ressusciter les morts. Un sacrilège au sein d'un monde ou la mort n'est pas une fatalité mais le commencement de quelque chose d'encore plus grand. Il fut jeté au sein d'une fosse et mordu par de nombreux reptiles que l'on connais sous le nom de serpent.


Prosteria : Déesse du progrès et protectrice de la citée. Elle est l'unique déesse à arborée une armure et à porter les armes de la citadelle d'Elysïa. Les femmes guerrières la respecte énormément car elle incarne un style de vie qui se rapproche de celui des hommes. On lui accorde aussi le rôle de la justice, de la détermination.


Lucius : Dieu de la folie, du poison et de la vengeance. Il représente la haine et la colère qui habite les hommes. Réputé pour semer un climat chaotique autour de lui il apporte aussi toutes sortes de problèmes telle que les maladies, les mauvaises récoltes... D'après la légende Lucius serait entré dans une colère noire en apprenant la mort de Caerias et la trahison de ses frères d'armes. Il aurait juré de faire souffrir et tué chacun d'entre eux avant d'être enfermer vivant et jeter dans un fleuve.

De nombreuses événements et fêtes sont inscrites dans l'histoire de la race des Hommes particulièrement chez les Elysïens.

- « Les Vespanias » : Se sont des fêtes agricoles en l'honneur de Vespania célébrant les semailles et les moissons durant lesquels on offre en sacrifice des vaches. Fête populaire elle est avant tout célébrée par le bas peuple de manière conviviale et se traduit par d'importants banquets.

- « l'Aube de Dae » : Célèbre la venue au monde des nouveaux nés. La mortalité infantile étant encore importante les parents apportent leur enfant le jour de ça naissance auprès du sanctuaire du dieu le plus proche de leur demeure. Une cérémonie a lieu rapidement et l'enfant obtient la protection du dieu auquel on la apporté. Les parents doivent se couper la main droite et laissé couler leur sang dans une coupole. Le prêtre appose des symboles magiques sur le corps du nourrisson avec le sang des parents qui lui confère la protection de ça famille et de ses proches.

- « La nuit d'Oclès » : Célèbre la nouvelle année. Durant cet événement des torches illumines les rues des citées du royaume auquel on participe à un banquet mémorable en l'honneur du roi et des seigneurs locaux.

- « Conclave magique » : Célébration interne de la magie au sein du monde d'Elhseïdras. Les mages, magiciens du royaume se réunissent et débattent des récents événements. C'est un organisme puissant et indépendant en marge des intrigues politiques et des prises de positions envers les races majoritairement pacifique.

Relation: La religion a une réelle importance dans la vie des Elysïens vous l'aurez compris. Mais les intérêts et les bénéfices d'un mariage sont en réalité le principal moteur de la société dans laquelle vivent les Elysïens.
Les mariages sont avant tout un moyen de grimper de prendre de l'importance par rapport à son milieu social initial. Les engagements fait devant les dieux ne sont donc pas fais par amour mais par nécessité. Servir les intérêts de sa famille et ses intérêts personnels sont des objectifs qui doivent primer sur les sentiments si l'on espère devenir quelqu'un à Elysïa.
Si la noblesse et la petite bourgeoisie Elysïenne porte un poing d'honneur au profit et aux accords diplomatiques c'est avant tout pour obtenir un meilleur statut que celui obtenu à leur naissance. Le bas peuple lui envisage le mariage comme une bénédiction et un rite sacré auquel peut s'ajouter l'amour et une situation sociale plus respectable et surtout  une vie plus facile à vivre.  
Les nobles se marient au sein du grand sanctuaire aux yeux des dieux et de leur famille. Il en va de même pour un mariage royale ou le peuple est convié d'attendre au bas des marches du temple pour acclamer le roi et la reine. Un grand banquet est alors organisé pour fêter et célébrer l'heureux événement. Les restes seront offerts au petit peuple geste symbolique et empreint de bonté. Les mariages au sein des plus pauvres populations se passe au sein d'une chapelle auprès d'un prêtre et réunissant famille et ami(e)s. Un repas est prévu en fin d'après midi pour ceux qui en ont les moyens financiers.





Système Politique


Un roi doit savoir gouverné intelligemment et être à l'écoute de son peuple. Des paroles provenant directement de Tiberius premier roi ayant unifié les diverses populations humaines au détriment des vockräms auquel il ne pu imposer la vision du monde Elysïen. Elysïa est la capitale du royaume entourée de plusieurs autres citées qui sont les fiefs des seigneurs féodaux ayant juré fidélité au roi. Ainsi Athégia qui est la plus proche de la capitale et se situant près des Monts bleus, Etras gardant la route royale de son fief situé dans les falaises, Eniode se situant dans les vastes plaines Pianura et Sirap citée portuaire longeant le détroit d'Ostrea sont des points stratégiques et des citadelles formant le rempart principal de la citée mère Elysïa.

Diplomatie:
Le Bien et le Mal se côtoient au sein d'une civilisation qui est marquée par son histoire et ses choix.
Les relations diplomatiques avec les autres races sont les suivantes:
Fanya: Moyennement bonne
Helnuïl: Mauvaise
Rúnya: Bonne
Syrck: Bonne
Nain: Moyennement bonne
Semi-Elfe: Mauvaise
Vockräm: Mauvaise
Sombre âme: Inconcevable

Justice:
L'application de la justice se fait par le roi qui délègue de nombreuses tâches à ses subordonnées telle que les vassaux et les plus hauts placés des membres des diverses corporations économiques, politique et sociales du royaume. C'est un pouvoir centralisé géré depuis la citée mère Elysïa.
Les seigneurs des fiefs respectivement loyaux au roi appliquent la justice selon les coutumes et traditions établies depuis plusieurs générations au sein du canton.

Les sentences sont très diverses au sein du royaume d'Elhseïdras telle que la pendaison, la décapitation, la noyade, l’écartèlement, la roue...

Pour les petits délits le châtiment du fouet sur la place public et l'emprisonnement sont utilisés.  

Militaire:
L'armée est organisée et codifiée selon un système féodale ancrée dans la population depuis plusieurs siècles. La cavalerie lourde et l'infanterie légère sont composées d'hommes et de femmes d'armes à l'épée ou à la lance. Mais le principal atout de ce corps d'armes est sans nul doute l’ingénierie et les redoutables armes de sièges qu'elle inspire. De plus le monde des Hommes porte en son sein de fins stratèges pouvant faire face à de nombreuses situations en tant de guerre.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemofpast.forumactif.org
 
Descriptif Elysïen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Les Races-
Sauter vers: