AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptif Syrck

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Descriptif Syrck   Lun 6 Avr - 18:11








Syrck




Résumé
 






Voici une civilisation bien particulière que le peuple Syrck. Ces êtres aussi surprenant qu'impressionnant sont les premières population du monde d'Elhseïdras du moins celui « sous-marin ».
Les Syrck sont des êtres amphibiens vous l'aurez compris. Cette civilisation pacifique qui est aujourd'hui en voie d'extinction a connue ses heures sombres il y a fort longtemps. En effet leur royaume en pleine expansion était sujet à de nombreux conflits internes ce qui déboucha sur des guerres aussi répétitives que meurtrières. Mais les âges obscurs passèrent avec le temps et les Syrck n'en manquaient pas. Doté d'une longévité incroyablement longue par rapport à leurs voisins du monde terrestre ceux ci reconstituèrent un royaume stable centré sur la dernière citadelle qui n'avait pas subis les ravages des guerres passés. La citadelle d'Okrylïa regroupe pas plus d'une centaine de syrck en attendant de pouvoir former les nouvelles générations.

Si cette race si singulière et incroyablement brillante semble n'avoir aucune difficulté à s'adapter au monde qui l'entoure ça progéniture elle reste plus lente à voir le jour. Et pour cause les femelles syrck se font de plus en plus rares.
Si le monde Syrck semble dépérir leur détermination et leur instinct de survie lui semble plus que jamais prêt à surmonter encore bien des obstacles.

Plongé dans un monde qui commence seulement à connaître le peuple le plus illustre des mers et des océans d'Elhseïdras , les syrck les plus téméraires sont envoyés de part et d'autres des contrées terrestres afin de trouver un lieu propice à la fondation de nouvelles colonies.




Caractéristiques



Le peuple Syrck est une civilisation amphibienne à forme humanoïde.

Avantages:
Longévité hors du commun. ( 800 ans en moyenne pouvant atteindre 1000 ans )
Amphibien capable de respirer sous l'eau et sur terre.
Armure d'écaille naturelle.
Extrêmement intelligent.

Inconvénients:
Civilisation en voix d'extinction.
Temps d'adaptation sur terre qui les rend plus vulnérable.






Coutumes



Tradition:

Les Syrck sont très respectueux des coutumes et veillent à perpétuer la tradition et la transmission du savoir aux futurs générations.
Il n'y a pas de religion implantée au sein du peuple Syrck mais un réel attachement envers trois figures fondatrices de leur civilisation qui contribuèrent à l'essor et la prospérité du royaume.


Hydroma Strinat : Personnage discret à la parole sage et entièrement dévouée à l'établissement d'une paix universelle Hydroma Strinat est à l'origine des plus grands écrits de son temps et notamment de « La Citée idéal » ou il met en avant le fonctionnement du conseil et le rôle de chaque citoyens du peuple Syrck qui est aujourd'hui établit à Okrylïa.


Alestris Nifex : Héroïne Syrck la plus redoutée de l'époque des grandes guerres syrckiennes. Elle protégea la vie de la reine à maintes reprises et sauva les dernières générations du peuple Syrck encore en vie aujourd'hui. Symbole de la dévotion et du sens du sacrifice pour le bien commun des plus nombreux. Elle représente aussi la non catégorisation et la polyvalence rare de certains syrck dans des domaines différents.


Varlis Sard : La figure de l'exploration des hauts-fonds porte le nom de Varlis Sard vétéran militaire il fut l'un des premiers syrck colons à entrer en contact avec le monde terrestre. Il représente l'avenir et l'espoir des futurs générations qui rêvent de partir explorer le monde à la recherche de fonds marins propice à la création de nouvelles colonies. Il est le père biologique de la génération actuelle Syrck.

Relation:
Les relations entre mâles et femelles sont purement d'ordre sociale. Il n'y a pas de réelle attachement aux relations amoureuses néanmoins ils n'en sont pas privé. L'amour d'ordre générale est une relation platonique et les rapports charnels sont rares. De plus les syrck de sexe féminin ne peuvent avoir de progéniture. La plupart des Syrck néanmoins vivent en concubinage auprès d'une compagne ou d'un compagnon.
Mais pour comprendre ce phénomène il faut remonter en haut de la grande pyramide hiérarchique Syrck avec comme élément central la reine.
Mère d'une génération de Syrck, la reine est la seule à pouvoir être fécondée. Elle gouverne à ça majorité c'est à dire très jeune. ( Environ une quinzaine d'années )
Sa destinée est entre les mains du Conseil qui prend la décision de mettre aussi fin à son règne. Son enfance peu plaisante lui fait subir de nombreux rituels magique qui lui permettront d’accroître ça fertilité et ça résistance physique à la ponte des œufs d'une seule et unique génération. ( Environ mille œufs ).
Le mâle qui fécondera la reine est choisis par rapport à ses qualités physiques, morales et civiques mais aussi par les hauts-faits qu'il a pu accomplir durant ça vie. L'acte reproducteur signe l'arrêt de mort de celui-ci. La reine aspire l'essence vitale de son partenaire pour pouvoir renforcer son système immunitaire

Festivités :

- « La Fraie » : Élévation d'une nouvelle reine au sein du royaume.

- « La moisson » : Cette fête célèbre la venue au monde des premiers œufs éclos d'une nouvelle reine et la promesse tenue par le conseil de la survie de l'espèce.

- « Le Diadrome » : Fête organisée la veille d'une expédition colonisatrice en l'honneur des volontaires prêt à partir explorer le monde à la recherche d'un lieu propice pour la fondation d'une nouvelle colonie.






Système Politique


Le conseil se situe au sommet de la chaîne hiérarchique formant une sorte d'oligarchie à part entière car c'est une élite minoritaire qui détient le pouvoir. La Reine elle n'a aucune décision à prendre au sein du conseil son rôle est déterminé comme simple consultante et mère porteuse ce qui est rôle important dans la survie de l'espèce.

Diplomatie:
Les relations diplomatiques avec les autres races sont les suivantes:
Fanya: Inconnue
Rúnya: Bonne
Vockräm: inconnue
Helnuïl: Indifférent
Nain: Moyennement bonne
Elysïen: Bonne
Sombre âme: Inconcevable

Justice:
Le conseil se situe au sommet de la hiérarchie pyramidale. Il réunit les citoyens les plus sages et les plus respectés. La reine syrck est le symbole du pouvoir exécutif mais n'a pas de réel contrôle sur le pouvoir exécutif et les forces armées. Elle assiste au conseil à titre informatif et consultatif, son avis n’a pas réellement de poids face aux membres du conseil.
La Reine est la mère d'une seule et même génération syrck. C'est la seule à pouvoir être fécondé. Son règne débute à sa majorité et il prend fin lorsque le conseil choisi parmi ces nouveaux nés, la prochaine reine. Celle-ci doit atteindre la majorité pour pouvoir remplacer l'ancienne.

La justice est appliquée par le conseil qui délibère sur les sentences à exécuter auprès des citoyens qui auront commis un crime.
En générale les syrcks ayant porté atteinte à la citée sont bannis de celle-ci. Ils portent sur eux la marque de la honte et sont voués à l'Exil.
Aucune exécution n'est tolérée au sein du royaume.

Militaire:
L'armée est principalement composée de syrcks mâles. Courageux, fort et vaillant, leur rôle est de protéger la citée des envahisseurs. En cas d’attaque sur leur territoire, les syrcks protégeront d’abord la vie du plus sage des membres du conseil et celle de la reine (ou futur reine si elle est désignée) afin de permettre la sauvegarde et la survie de l'espèce en cas de défaite.
Le chef des soldats participe au conseil à titre informatif et consultatif.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemofpast.forumactif.org
 
Descriptif Syrck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Les Races-
Sauter vers: