Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La neige immaculée de sang [Pv MJ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wiver

Wiver


Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

Feuille de personnage
Alignement:
Surnom:
Métier/Titre(s): Noblesse d'épée

La neige immaculée de sang [Pv MJ] Empty
MessageSujet: La neige immaculée de sang [Pv MJ]   La neige immaculée de sang [Pv MJ] Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:47


Nous formions une ligne mouvante de plusieurs mètres de longs. Notre avancée dans le froid et la neige nous rendait la tâche difficile. La troupe donnait des signes de faiblesse mais il n'était pas question de s'arrêter. Quelques bourrasques de vent soufflaient abondamment sur le versant Nord-Est que javais pris l'habitude de scruter depuis que nous nous étions engagés à crée un passage pour reprendre la route vers le sud. Cela faisait maintenant deux longues années que je vivais jour pour jour auprès de mes troupes postés aux frontières du royaume d'Elhseïdras et de mon foyer. Le souvenir d'Athégia réchauffait mon cœur endurcis par les conditions climatiques du Nord. Il est bon de pouvoir rentrer chez soi après une si longue période passé en une terre aussi rude et sauvage que celle-ci. Je caressais la crinière de ma monture. Une bête fidèle et qui ne manquait pas de courage dans pareil endroit. Ce cheval était taillé pour la guerre et nous avions passé de nombreuses épreuves ensemble. La chaîne humaine que mes hommes et moi même formions restait vigoureuse alors qu'une légère bruine glaciale s'abattait sur notre passage.
Deux longues années...

Soudain un cri retentit et un puissant bruit aux sonorités grave s'éleva de part la colline. S'était un cor vockräm sonnant la charge et l'attaque imminente qui nous ciblait.


Soldat: Embuscade !

Les hommes connaissaient les risques de ces montagnes et nous devions agir vite face à l'embuscade à laquelle nous étions pris à parti. La neige rendait nos déplacement plus dur mais le temps jouait contre notre défaveur et les guerriers vockräms déferlèrent sur nous de part et d'autres de la colline sur notre flanc gauche d'abord puis à droite. Je pivotais sur moi même tenant fermement ma monture pour qu'elle garde un semblant de calme face aux projectiles tirés par quelques archers adverses.
Les rangs se formaient et les boucliers se levèrent instinctivement face à l'avancé ennemi qui avait l'avantage du terrain. J’apercevais des hommes rampant et blessés vers le mur de bouclier que nous tentions de fermé pour les mettre hors d’atteinte de nos assaillants. Leurs cris guerriers raisonnaient pendant que nous nous attelions à hurler des ordres. Se n'était pas la première fois que je me retrouvais face à une telle situation, dans tout les cas nous étions ici en mauvaise posture.
Les premiers coups d'épées raisonnèrent cherchant à scinder en deux notre formation. Les cavaliers tentaient avec difficulté de garder le contrôle de leur monture avant de tomber la tête la première touché par les flèches qui continuaient de siffler au dessus de nos têtes. Les hurlements des sauvageons et les cries de douleurs de nos blessés régnaient sur les lieux et je devais sortir mes hommes de ce guêpier. J'assénais un coup d'épée en plein visage d'un vockräm qui tombait sur le coup puis un autre se précipitant sur moi avec une hache de combat que je transperçais en plein thorax.

Tenez la ligne ! Gardez la formation !!! Vociférerais-je alors que les hommes éloignaient les premiers assaillants les transperçant de leurs lances.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu

Maître du jeu


Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2015

La neige immaculée de sang [Pv MJ] Empty
MessageSujet: Re: La neige immaculée de sang [Pv MJ]   La neige immaculée de sang [Pv MJ] Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:00

Tapis dans la neige par delà les collines guettant le moindre signe d'alerte, un détachement de guerriers vockräm en provenance de Dörl avait pris pour cible le convoi elysïen qui s’apprêtait à rejoindre la frontière principale avec le Nord du pays. Le conflit ne cesserait pas avant que le sang ne soit versé abondamment. L'envie de se battre, l'envie de piller voilà ce qui animait le peuple vockräm né pour se battre et mourir l'arme à la main. Peu à peu le piège se referme sur leurs ennemis naturelles et déjà leur sang bouillonne leur cœur battant contre leur poitrine prêt à exploser et sortir de leurs entrailles.

C'est alors que le cor gronde au sein des collines et les premières flèches entailles leurs ennemis.  Les hurlements empreint de courage et de rage de vaincre font échos de part et d'autres des monts enneigés encerclant le convoi qui se rassemble et forme une formation solide face aux assaillants.
Les premiers vockräms sont réduits au silence face à la formation rapide et efficace qui a été ordonné par les officiers elysïens. Il ne s'agit là que d'un avant goût de l'Enfer qui s'apprête à déferler dans cet espace étroit à la merci des hauteurs. Une trentaine de vockräms surgissent à travers les collines.

Les guerriers vockräms prennent en tenailles les flancs de la formation elysïenne mais se heurtent une nouvelle fois à une résistance farouche de la part de leurs ennemis. Un assaut que les vockräms payent de leurs sang les boucliers elysïens offrent soudainement une très courte ouverture attirant brusquement leurs ennemis dans la formation et se font sauvagement transpercés par des coups de glaives assénés de toutes part. Le flanc gauche semble avoir réussis à contenir le plus gros de l'attaque par sa rapidité et sa stratégie de combat.

[Jet de dés du Mj dans l'ordre de lancé: 32 vockräm ; 88 elysïen]

Les quelques archers vockräms restés en retrait ne font pas plus de victimes dans les rangs elysïens.
Un guerrier surgit alors sur le devant de la formation  et désarçonne l'officier à la tête du convoi. Le semi elfe se retrouve au sol et subit le courroux de son adversaire par un coup de hache que Wiver esquive de justesse en roulant sur le côté. La contre-attaque est fatale et le bâtard d'Athégia transperce le flanc gauche du redoutable adversaire qui tombe à genoux à côté de lui.

[Jet de dés du Mj dans l'ordre de lancé: 24 vockräm ; 98 vockräm ; 44 vockräm ; 88 elysïen ]

Alors que la formation elysïenne semble se rabattre sur le côté droit pour porter secours à leurs compagnons les vockräms massacrent les infortunés qui se trouvent sur leurs passages prêt à briser cet épais mur de bouclier qui leurs à déjà fais subir de lourdes pertes du côté gauche.


Jet de dés favorable majoritairement pour le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://requiemofpast.forumactif.org
 
La neige immaculée de sang [Pv MJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord d'Elhseïdras :: Mont Peuplven-
Sauter vers: